Championnet Figurines

Forum du seul Club de Wargame Parisien rive droite!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tournoi interne WHB version 2009

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dracorb
Antiquité

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Mar 12 Jan 2010 - 15:47

Et voilà ça repart en discussions sur les règles.

Comme le disait Sanguo samedi dernier après le JdR, le prochain tournoi qu'on organise faudra d'abord fixer toutes les règles et seulement ensuite chercher une date et des participants.

Nan parce que bon ça me fait un peu chi** que les règles soient pas encore établies à 5 jours du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
laerthis
Impossible à déménager

Jeux Pratiqués: : WhBattle, Blood Bowl, Space Hulk, Alkemy

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Mar 12 Jan 2010 - 18:08

Et moi ça m'enquiquine qu'on se prenne la tête sur des points de règles alors que tout pourrait être plus simple.
Alors certes, faut bien définir un cadre pour éviter les abus, mais on joue en interne quoi, on vient tous pour s'amuser, pas pour rouler sur l'adversaire lors de parties inintéressantes (parce que c'est un peu le principe des parties à 6 mages ou en full tir, pour lancer des dés, il y a plein d'autres jeux).

Donc ok, si tu veux, dés de dissipations en commun, comme ça le problème est réglé.
Quant à ce qui est de dissiper avec un joueur sur deux, non, je vois venir le coup du "attends, celui-ci on le lance ensuite, c'est pas le HE qui le dissipe"... d'ailleurs, quid des parchemins? et les armées qui ne jouent pas de sorciers?

Donc dés de dissipation en commun, point barre, comme ça si une équipe de petits joueurs se pointe avec six sorciers , il n'y aura pas de problèmes.

Quant à l'histoire des bretos et de leurs alliés, je ne vois même pas pourquoi il y a sujet à polémique. Les troupes qui ont habituellement droit à la bénédiction la garde, les autres n'en bénéficient pas.

Sylvain>> Si t'as une idée de liste en tête, ça ne te fera que quelques ajustements à la limite...
Mais effectivement, pour le prochain, on procèdera d'une manière différente (et ne comptez pas sur moi pour l'organiser, j'ai eu ma dose).
Dracorb
Antiquité

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Mar 12 Jan 2010 - 18:24

laerthis a écrit:
Sylvain>> Si t'as une idée de liste en tête, ça ne te fera que quelques ajustements à la limite...

Là n'est pas le problème, ma liste étant déjà faite (à 1000pts j'ai pas 36 possibilités de liste toute façon).

Mais je trouve ça aberrant qu'a 5 jours du tournoi on aie encore des problèmes de règlement.

laerthis a écrit:
Mais effectivement, pour le prochain, on procèdera d'une manière différente (et ne comptez pas sur moi pour l'organiser, j'ai eu ma dose).
J'avais eu des problèmes avec celui de 2008, pour ça que je me suis pas battu pour organiser celui là (et regarde mes campagnes, je commence à préparer en janvier, on les démarre en septembre, et en décembre ça part déjà en vrille parce qu'on arrive pas à se tenir à la fréquence des rencontres).
laerthis
Impossible à déménager

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Mar 12 Jan 2010 - 18:32

Mais si on en a un =D
Il y avait juste quelques petits ajustements à régler, c'est tout^^.
En même temps, le 2v2 complique tout.
Jyrki
Impossible à déménager

Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Mar 12 Jan 2010 - 19:05

laerthis a écrit:
Alors certes, faut bien définir un cadre pour éviter les abus, mais on joue en interne quoi, on vient tous pour s'amuser
Désolé mais dire ça pour justifier de rien préparer à l'avance c'est trop facile : dans la vraie vie, on sait bien que ça se passe pas comme ça. Combien de fois à Warhammer j'arrive avec une armée volontairement soft (= faible dans sa compo) dans un esprit fluff&fair-play et jrencontre quelqu'un qui est là pour GAGNER ?!
On peut éviter 95% des problèmes en précisant 2-3 trucs à l'avance, ça me parait rentable comme effort (surtout pour des jeux de figs où on passe des heures à peindre et un temps fou à se faire sa liste puis à la ranger pour la transporter et tout ça avant même de jouer !)

laerthis a écrit:
parties inintéressantes (parce que c'est un peu le principe des parties à 6 mages ou en full tir, pour lancer des dés, il y a plein d'autres jeux)
La magie c'est tout un art, j'en ai vraiment marre des commentaires méprisants de ceux qui connaissent pas ce que c'est que maitriser une belle armée full magie, tout en mouvements, stratégie et coups fourrés. On pourrait dire qu'une armée full CaC (corps-à-corps) c'est "que lancer des dés". Le placement des troupes y est souvent moins décisif que dans un full magie elfe d'ailleurs et la marge de manoeuvre pendant une partie généralement bien moins importante.
Et je dis ça alors que j'ai gagné + de 80% de mes parties où j'avais une armée axée CaC et juste la moitié des full magie/tirs. Je trouve le full magie souvent plus intéressant tactiquement et stratégiquement.

Chacun son style à Battle mais cracher sur les styles des autres c'est vraiment pas cool (et c'est pas la première fois que je le lis).

laerthis a écrit:
Donc ok, si tu veux, dés de dissipations en commun, comme ça le problème est réglé.
Quant à ce qui est de dissiper avec un joueur sur deux, non
T'as pas compris ce que j'écrivais...
C'est moyen ta proposition mais on va s'arrêter là et l'adopter. Donc dés de dissip en commun mais dés de pouvoir partagés.
Bref, dans un camp avec 1 sorcier dans chaque armée, un joueur peut tenter une dissip avec 4 dés (son camp en aura plus après mais ça se justifie dans certains cas ! Ouille une Horreur Noire !!!)

laerthis a écrit:
quid des parchemins?
PAM = Parchemin Anti Magie (désolé pour le jargon Warhammer)

laerthis a écrit:
et les armées qui ne jouent pas de sorciers?
ça ne change rien, c'est pas forcément un sorcier qui dissipe : on peut dissiper juste avec ses dés de base dans les règles de Warhammer.

laerthis a écrit:
Quant à l'histoire des bretos et de leurs alliés, je ne vois même pas pourquoi il y a sujet à polémique. Les troupes qui ont habituellement droit à la bénédiction la garde, les autres n'en bénéficient pas.
Ya pas polémique, tout le monde est d'accord là-dessus. On applique juste les règles.

laerthis a écrit:
En même temps, le 2v2 complique tout.
Bah oui, sans ça les règles suffisent. Mais le 2v2 oblige à prévoir des choses. Suffit de lire les TRES LONGS réglements des tournois 2v2 pour comprendre !
18alex93
Fait parti des meubles

Jeux Pratiqués: : warhammer battle; Bloodbowl

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Mar 12 Jan 2010 - 19:29

et les c^pains tapez pas trop sur Guillaume,sans lui pas de tournoi... alors on fait comme inscrits on prend 5minutes dimanche pour se mettre d'accord et puis c'est tout...
Dracorb
Antiquité

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Mar 12 Jan 2010 - 19:31

Citation :
et les c^pains tapez pas trop sur Guillaume,sans lui pas de tournoi... alors on fait comme inscrits on prend 5minutes dimanche pour se mettre d'accord et puis c'est tout...

Ok *sors une batte en mousse et commence à taper sur Alex clown *
Jyrki
Impossible à déménager

Jeux Pratiqués: : HOTT, Warhammer Battle, SDA, Krash, Space Hulk, GDA et bien d'autres

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Jeu 14 Jan 2010 - 15:27

Jour J - 3
Avec Yohan on est prêt ! Nos armées sont faites et nos coeurs sont plein d'entrain pour les batailles sanglantes qui nous attendent !

Listes d'armée : d'expérience, tout le monde fait des petites erreurs en composant son armée (nombre d'unités spéciales, points en trop, etc).
Chaque joueur doit donc venir avec une liste d'armée complète, qui puisse être vérifiée à la fin de la journée. Attention à l'erreur classique du "je croyais pourtant avoir mis 2 PAM sur mon sorcier et en fait j'en avais qu'1 !"
Par ailleurs, je propose que les listes d'armée, sans ce qui est caché (objets magiques, vertus, assassins, fanatiques,...), soient envoyées à l'orga (Laerthis) et à l'arbitre (moi-même) ce week-end. Mon email : jyrkiPASDESPAM@wanadoo.fr (sans le pasdespam). Celui de Laerthis est, je crois, laerthisPASDESPAM@hotmail.fr .
Pour faire son armée rapidement en ligne (ça m'a pris 5 mns) et avoir un fichier à envoyer plutôt que le taper : www.warbuilder.net (le site marche mal avec certains navigateurs, Firefox est conseillé)

Côté wysiwyg on n'a rien dit. Yohan et moi on sortira du 100% wysiwyg.

Mieux vaut respecter le wysiwyg ou mettre des petits papiers devant les unités car c'est très difficile dans une partie jouée en vitesse de mémoriser quelle unité n'a pas d'état-major alors qu'elle en a un et autres trucs dans le genre !
Un petit papier avec marqué "bouclier" sur une unité de figs avec arme additionnelle ça permet de gagner du temps (pas d'explication et de rappels nécessaires) et de pas se prendre la tête. C'est moins beau que le wysiwyg mais c'est mieux que rien.

Niveau soclage, ce n'est pas grave si une unité est soclée incorrectement pour un petit tournoi comme le nôtre. Mais si un char, par exemple, n'est pas soclé et qu'on a du mal à définir sa surface, on peut mesurer en imaginant qu'il a son socle réglementaire (juste le temps de mesurer).
Se référer au tableau téléchargeable ici :
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/m2480001_feuille_ref_WFB_PU-Socles-Type.pdf
Dracorb
Antiquité

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Jeu 14 Jan 2010 - 16:46

Jyrki a écrit:
Pour faire son armée rapidement en ligne (ça m'a pris 5 mns) et avoir un fichier à envoyer plutôt que le taper : www.warbuilder.net (le site marche mal avec certains navigateurs, Firefox est conseillé)

Alors concernant Warbuilder:
- Lorsque que vous générez le PDF de votre liste d'armée à envoyer, faites bien attention à décocher "exporter les objets magiques", sinon ils seront visibles.
- Ensuite pour le coup des navigateurs, à une époque ça marchait très bien avec Internet Explorer, et je sais pas ce qu'il ont magouillé avec leur site, mais ça marche nettement moins bien.
Personnelement maintenant je l'utilise avec Google Chrome, c'est le seul de mes 3 navigateurs avec lequel il marche correctement (les autres sont Internet Explorer et Mozilla Forefox).

En esperant que ça vous sera utile
skyvince
Bout de plastique

Jeux Pratiqués: : Jeux pratiqués ? ... beaucoup...

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Ven 15 Jan 2010 - 1:24

Pour les wysi, quelques idées en passant :

- EMC présents en wysi, mais pas en jeu :
-> mettre les figs de l'EMC à l'arrière du régiment tourné vers l'arrière (c'est moche, mais l'adversaire le sait au moins, et pis le gars, il avait qu'à soit avoir d'autres figs, soit payer l'EMC - en plus c'est biô, les EMC)

- Pour les soucis de distances et de litige :
-> En général, quand c'est vraiment litigieux et qu'on n'a pas trop moyen de savoir, c'est toujours au désavantage du gars qu'a pas soclé sa fig...

- Pour les boucliers :
-> ben pas d'idée mieux que les bouts de papiers, du coup...

Wink
Jyrki
Impossible à déménager

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Ven 15 Jan 2010 - 15:22

Merci Skyvince pour ces excellents conseils ! Tu aurais le temps de faire un saut au club pendant le tournoi pour admirer nos talents de stratège ? Laughing

J'ai envoyé ma liste et celle de Yohan à Laerthis (et à Sylvain tiens par la même occasion). J'ai reçu celle de Sylvain (ouch, on dirait une liste faite spécialement pour détruire la mienne ! On lui enverra les orques, ça règlera le problème Twisted Evil )
Dracorb
Antiquité

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Ven 15 Jan 2010 - 15:26

Jyrki a écrit:
J'ai envoyé ma liste et celle de Yohan à Laerthis (et à Sylvain tiens par la même occasion). J'ai reçu celle de Sylvain (ouch, on dirait une liste faite spécialement pour détruire la mienne !

Je peux pas faire spécialement pour détruire la tienne vu que je la connaissait pas ^^. Pis j'ai pas peur des norks-norks, sont pas plu zorganizés que mes rats-rats (au secours je me met à parler Skavens ><).
laerthis
Impossible à déménager

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Ven 15 Jan 2010 - 15:35

Liste reçues, merci.
J'ai transmis les nôtres à Yann, et uniquement la mienne à Sylvain (vu que je ne tiendrai pas Alex au courant du contenu des autres listes, seul l'arbitre y a droit, la mienne, c'est pour l'échange de bons procédés en remerciement des vôtres, et aussi parce qu'il faut bien que quelqu'un y jette un oeil).
Jyrki
Impossible à déménager

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Ven 15 Jan 2010 - 16:19

Dracorb a écrit:
j'ai pas peur des norks-norks, sont pas plu zorganizés que mes rats-rats (au secours je me met à parler Skavens ><).
Les choses-vertes vont massacrer tes choses-poilues !
Jyrki
Impossible à déménager

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Ven 15 Jan 2010 - 18:22

Je me rend compte que je suis trop chargé pour prendre mon ordi portable. Jvais donc imprimer ce qui ne l'aurait pas été et emmener les feuilles imprimées. Mais je pourais venir avec l'ordi si quelqu'un pouvait me prendre en voiture !
J'habite dans le XIXème (en haut à droite sur la carte) à côté de la station de métro Colonel Fabien, sur la ligne 2 (en bleu sur le plan de métro). Je peux être en bas de chez moi à 8h45 par exemple.
Yaurait-il une bonne âme motorisée ?
Dracorb
Antiquité

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Ven 15 Jan 2010 - 18:24

Je crois pas qu'il y ait d'ames motorisée participant au tournoi (qu'elle soit bonne ou mauvaise), désolé.
laerthis
Impossible à déménager

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Ven 15 Jan 2010 - 19:39

Ah non, désolé... Mes parents et ma soeur se battent pour que je me remue et aille apprendre à conduire, mais j'avoue ne pas y être réceptif et éviter le plus possible ce sujet...

Mais t'emmerde pas sinon, une jolie feuille de papier ira puisqu'on va se contenter d'une petite poule de 3 Smile
Jyrki
Impossible à déménager

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Ven 15 Jan 2010 - 20:16

laerthis a écrit:
Mais t'emmerde pas sinon, une jolie feuille de papier ira puisqu'on va se contenter d'une petite poule de 3 Smile
De 4 !

Jvais préparer un tableau pour le classement, de manière à pouvoir marquer les résultats en détails le plus clairement et le plus rapidement possible.

Si j'ai 5 mns de retard dimanche matin, excusez-moi svp. 9h30 un dimanche c'est contraire à ma religion ! Laughing
Jyrki
Impossible à déménager

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Sam 16 Jan 2010 - 21:01

Listes d'armée : toutes reçues, sauf Bretonnie-Empire. Tristan passant peu sur Internet, il faudrait qu'il ramène une liste clairement notée SANS LES OM demain (en + de sa liste avec les OM). Merci de faire passer l'info.
Black Gobbo, je repasserais sur Internet brièvement en rentrant de soirée goth, je pourrais donc te la vérifier si tu me l'envoies. Sinon, fais comme Tristan.

J'espère qu'il n'y aura pas d'annulation de dernière minute. Au cas où, j'ai contacté des amis mais personne ne semble disponible pour venir au pied levé, même pour sauver un tournoi.
Si vous avez des contacts (le N° de Chris...), venez avec votre agenda, on sait jamais.

J'ai fait un tableau pour noter résultats et classements. A chaque fin de partie, vous me donnerez juste le nombre de points de victoire de chaque camp (selon les règles classiques), je ferais les calculs.
Les points de victoire du tournoi (10 pour un massacre, etc.) seront appelés les points Championnet !
N'oubliez pas la règle sévère mise en place par Laerthis : - 3 points Championnet par matériel manquant (livre d'armée,...)

A demain matin les combattants !
Sanguo
Président du Club

Jeux Pratiqués: : Bilboquet

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Dim 17 Jan 2010 - 23:37

18alex93 a écrit:
QUE PENSEZ VOUS DU DIMANCHE 17JANVIER??

Une remarque : quand vous décidez d'ouvrir pour une session il serait bien de créer un sujet sur la vie du Club afin que tous puissent voir qu'il y a quelque chose ce jour là pour plein de beaucoup de raisons :

- venir pour voir à quoi cela ressemble,
- si d'autres membres souhaitent profiter de l'occasion pour se faire une chti partie de quelque chose,
- prévenir implicitement Championnet et relevé s'il y a un problème de disponibilité de salle,
- que des personnes externes puissent vérifier que c'est ouvert,
etc ....

Dracorb
Antiquité

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Dim 17 Jan 2010 - 23:41

Pas faux ça, faudrait ptet aussi le marquer dans le débrief.
Jyrki
Impossible à déménager

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Lun 18 Jan 2010 - 0:28

Bravo Pierre et Sylvain pour leur victoire ! Le tournoi interne Warhammer Battle 2010 de Championnet se finit par un triomphe de l'alliance des Rois des Tombes et des Skavens.

Résultats :
- Rois des Tombes-Skavens/Bretonnie-Empire : victoire majeure.
- Haut Elfes-Royaumes Ogres/Orques&Gobelins-Elfes Noirs : égalité avec avantage aux premiers.
- Rois des Tombes-Skavens/Haut Elfes-Royaumes Ogres : massacre.
- Orques&Gobelins-Elfes Noirs/Bretonnie-Empire : victoire mineure.

Classement final :
1- Rois des Tombes-Skavens joués par Pierre et Sylvain (Alaric le Fou et Dracorb) 19
2- Orques&Gobelins-Elfes Noirs joués par Yohan et Yann (Yohan et Jyrki) 13
3- Haut Elfes-Royaumes Ogres joués par Guillaume et Alex (Laerthis et 18alex93) 7
4- Bretonnie-Empire joués par Tristan et Thomas (Marek et Black Gobbo) 5

Sanguo a écrit:
Une remarque : quand vous décidez d'ouvrir pour une session il serait bien de créer un sujet sur la vie du Club afin que tous puissent voir qu'il y a quelque chose ce jour là
Très juste, l'orga du prochain tournoi saura pour la prochaine fois.
Dracorb
Antiquité

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   Lun 18 Jan 2010 - 0:35

Bon j'ai ouvert un sujet exprès pour le débrief (pour voir les soucis niveau organisation afin de ne pas les reproduire), histoire qu'on le retrouve sans avoir à relire les 8 pages précédentes.

Il est ici:
http://championnet-figurine.fr-bb.com/warhammer-battle-f6/debrief-tournoi-interne-battle-version-2009-t1042.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi interne WHB version 2009   

Tournoi interne WHB version 2009
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5